LES RÉSERVATIONS EN LIGNE SONT OUVERTES !

Il vous suffit de créer votre compte pep's up avec votre nom-prénom-adresse mail.

Vous pouvez également réserver votre place par mail à contact@theatredespepites.fr (règlement à l'entrée)

 

Après le succès de la représentation du 27 mars, Paroles de femmes vous présente une version encore plus intense, riche et féconde du spectacle, dans laquelle nous avons travaillé sur de nouveaux textes écrits par les comédiennes et sur des textes de Wendy Delorme, Alicia Galienne et Audrey Lorde.

La pièce Quelque chose pousse toujours du dedans de la terre est le  fruit d'une recherche expressive autour des questions de l'identité et du pouvoir.

Chacune à sa manière, les comédiennes que vous allez découvrir racontent leur  « être femme », elles se dévoilent et se réinventent à travers les mots, elles se rencontrent...à travers l'écriture, le chant, la danse et le jeu théâtral.

Le titre Quelque chose pousse toujours du dedans de la terre est inspiré d'un texte sur lequel nous avons travaillé, écrit par STARHAWK, une éco-féministe américaine militante, qui se considère comme une sorcière néo-païenne.

Dans son essai  Rêver l'obscur , Femmes, magie et politique publié en 1982, STARHAWK explore de nouveaux rituels et invite chacun.e à prendre conscience de son pouvoir, pas d'un pouvoir sur les autres mais d'un pouvoir « du dedans » que chacun peut mettre en œuvre, en les liens avec les autres et en agissant à sa mesure au sein de la communauté.

Cela nous amène à réfléchir sur nos ressources vitales, celles de notre planète, et symboliquement la fertilité de nos ressources intérieures pour mieux vivre ensemble.

Si je continue à transmettre ma passion pour le théâtre, c'est parce que créer, s'exprimer est un besoin profond :

l'Art nous interroge sur notre humanité, nous bouscule dans notre manière de voir la vie. L'art nous rassemble, il peut nous unir dans un partage qui touche notre sensibilité poétique...

 

Je vous invite à vous laisser toucher et émouvoir...

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir pour partager ce moment fort,

Bienvenue à tou.te.s !

 

« Car la force nous pousse les unes vers les autres, 

chair à chair, coeur à coeur,

– celle qui nous fait danser, travailler, enfanter, tisser – 

est un pouvoir qui n’arrête jamais d’avancer pour la vie. »  

STARHAWK